Armées d’aujourd’hui

Classé dans : Infos armée web | 0

Le premier numéro digital d’Armées d’aujourd’hui est en ligne []

La lecture est très facile et confortable. Un peu de zoom et le déplacement de la souris, sans clic, vous conduit sur l’article sélectionné.

Saviez-vous que 29% des médaillés olympiques à Rio sont des militaires ?

Armées d’aujourd’hui dévoile sa nouvelle formule. Le numéro 410 devient ainsi le premier magazine digital disponible sur tablette, smartphone et sur Internet dans une version ergonomique et enrichie. Outre sa forme résolument plus moderne, le fond évolue aussi avec l’apparition de nouvelles rubriques, comme « En bref » ; « Sur le Vif », ou « On a testé pour vous ».

Pour ce numéro exceptionnel, l’un de nos reporters vous entraîne aux côtés des pompiers militaires, de Paris à Marseille, de la base aérienne de Cazaux à l’Ile de Beauté.  Depuis plus de deux siècles, terriens, aviateurs et marins, ont une volonté commune : sauver, au péril de leur vie. A travers plusieurs articles, photos et vidéos vous découvrirez le quotidien de ces soldats du feu.

La rédaction a  également choisi de rendre hommage à d’autres soldats, ceux déployés depuis deux ans sur l’opération Barkhane, dans la bande sahélo-saharienne (BSS). Le général François-Xavier Le pelletier de Woillemont, actuel commandant de la force, nous explique la situation et fait un point sur les défis à relever aux côtés des pays du G5-Sahel.

Une autre opération, européenne cette fois, complémentaire des interventions dans la BSS, en Irak et en Syrie ou sur le territoire national, s’est vu attribuer de nouvelles prérogatives : l’opération Sophia de lutte contre les passeurs de migrants. Découvrez ses nouveaux objectifs dans les pages de ce numéro de rentrée.

Une de nos équipes s’est envolée avec les forces spéciales pour Djibouti. Elle a suivi l’entraînement du dernier-né des sept commandos Marine : le commando Ponchardier. Exercices de tirs à terre comme en mer, largage en haute mer… étaient au programme de ce commando d’appui qui fête son premier anniversaire. Découvrez le teaser du Journal de la Défense qui leur est consacré en enrichissement vidéo.

Vous (re-)découvrirez également les missions des hommes et femmes des trois armées spécialisés dans l’analyse géographique, indispensable aux opérations, avant de faire la connaissance du caporal-chef Tomaakino. Ce « guerrier tout-terrain » a choisi de quitter la Nouvelle-Calédonie pour consacrer sa vie au régiment de marche du Tchad et au XV du Pacifique. Qu’il soit projeté sur Barkhane ou sur un stade de rugby, il défend les valeurs chères à la Défense !

D’autres sujets, photos et vidéos vous attendent ! Curieux ?


Pour consulter les revues de « Armées d’aujourd’hui », cliquez ici