Béret rouge n° 235

Classé dans : Béret rouge | 0

A l’heure où ce numéro paraîtra, une bonne partie d’entre vous sera déjà en permissions ou sur le point d’en bénéficier. Elles sont largement méritées tant votre implication individuelle et les résultats obtenus collectivement dans tous les domaines par les unités de la brigade sont à souligner. Même si nos camarades du 8e RPIMa sont toujours déployés en BSS et que les unités tournantes traditionnelles assurent notre présence au sein des forces repositionnées, cette période estivale conclut une période de projection exceptionnelle pour notre brigade avec l’engagement successif en opérations de ses cinq régiments de mêlée, largement appuyés et renforcés par les régiments d’appui.
Parallèlement, l’opération Sentinelle se poursuit sur le territoire national. Vous le savez, le Président de la République, chef des armées, a décidé de maintenir ce dispositif dans la durée. La mission première d’une armée est de défendre le territoire national et de protéger sa population. Jusqu’ici nous agissions majoritairement à l’extérieur de nos frontières.
Ce ratio OPEX/MISSINT va désormais s’équilibrer et nous devons donc intégrer cette nouvelle donnée. Beaucoup d’entre vous ont déjà contribué activement à cette nouvelle mission ; il en sera de même au second semestre.


Pour lire le document